m.earthsig.com | 2022-07-13 à 22:32
Vue aérienne de la réserve naturelle nationale Wulipo de Chongqing, dans le district de Wushan, à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, le 6 juillet 2022. (Photo : Li An)
BEIJING, 13 juillet (Xinhua) -- La Chine a atteint son objectif de mise en place du programme de "chefs de forêt" comme prévu, avec près de 1,2 million de "chefs de forêt" nommés en plus d'un an, a annoncé mercredi l'autorité forestière.
Grace à la mise en oeuvre complète du programme, la gestion des ressources forestières et des prairies du pays s'est renforcée, a déclaré Xu Jide, un responsable de l'Administration nationale des forêts et des prairies, lors d'une conférence de presse.
Le nombre d'affaires administratives liées aux forêts et aux prairies a baissé de 21% en glissement annuel en 2021, a indiqué M. Xu, ajoutant que des progrès significatifs avaient été réalisés en matière de boisement scientifique, et que la protection de la faune et de la flore s'était renforcée.
Au cours des six premiers mois de cette année, le pays a accompli 82,9% de ses objectifs de boisement, a-t-il noté.
La Chine a publié il y a plus d'un an une ligne directrice pour la mise en oeuvre du programme de "chefs de forêt" à l'échelle nationale, demandant son déploiement dans tout le pays avant juin 2022 dans le cadre des efforts continus du pays afin pour protéger les forêts et les prairies.
A l'avenir, l'administration guidera les localités pour renforcer la formation et la supervision des "chefs de forêt", et améliorer leurs capacités à remplir leurs fonctions, a-t-il indiqué.■