m.earthsig.com | 2022-08-29 à 18:11
(Xinhua/Zhao Xuetong)
FUZHOU, 29 août (Xinhua) -- Parmi les nombreuses îles au large de la côte de la province chinoise du Fujian (est), la plus grande est Pingtan, avec ses maisons en pierre traditionnelles sur les collines et ses éoliennes tournant lentement au-dessus de la mer scintillante.
D'une beauté modeste, Pingtan est très prisée par les touristes aujourd'hui. Cette île a également attiré de nombreux étrangers à la recherche d'un endroit agréable pour s'installer. Parmi eux, le créateur de mode italien Filippo Strada.
"Pingtan ressemble beaucoup à la Sardaigne en Italie. Le paysage accidenté, les maisons en pierre, les plages, l'hospitalité des habitants : tout cela me donne l'impression d'être en Italie", a indiqué M. Strada, qui vit sur l'île depuis quatre ans.
Né à Milan, l'une des capitales mondiales de la mode, M. Strada a une connaissance approfondie de la création de mode. C'est cet amour des beaux vêtements qui l'a conduit à faire carrière dans ce secteur. Au cours de la dernière décennie, il a poursuivi sa carrière en Chine, vivant dans différentes villes, dont Shanghai, Xiamen et Guangzhou.
Cependant, en raison de la croissance de son entreprise et de ses fréquents déplacements, M. Strada a passé beaucoup de temps loin de chez lui. Après la naissance de sa fille, il a décidé de s'installer et de passer plus de temps avec sa famille.
"C'est pourquoi nous avons décidé de retourner à Pingtan, la ville natale de ma femme, en 2018", a-t-il expliqué.
M. Strada s'est installé à Pingtan avec sa famille, déterminé à construire un foyer heureux sur l'île. Il rêvait également de monter une entreprise prospère ici en profitant de l'essor économique local qui puise une grande partie de son énergie du tourisme.
En août 2016, le Conseil des Affaires d'Etat a officiellement approuvé un plan pour faire de Pingtan une destination touristique internationale. Au cours des six dernières années, le tourisme sur l'île a explosé. Pingtan a enregistré environ 28,4 millions de visites touristiques et plus de 28,2 milliards de yuans (environ 4,1 milliards de dollars) de recettes touristiques.
Avec des perspectives aussi brillantes pour l'économie locale, il y avait clairement de nombreuses opportunités pour réussir, et M. Strada a eu une idée gagnante. Il a décidé de proposer des biens et des services avec une authentique saveur italienne.
En partant de zéro, il possède désormais un atelier de couture haut de gamme, un café et un restaurant italien à Pingtan, offrant des expériences exotiques aux habitants locaux et aux touristes.
"Je veux que chaque client fasse l'expérience de la véritable culture italienne, que ce soit au niveau de l'apparence ou du goût", a-t-il indiqué. "Clairement, je veux qu'ils apprécient mon service après avoir écouté mes conseils pour assortir leurs vêtements, pris une gorgée de cappuccino et mangé une authentique cuisine italienne.".
Pour ce qui est de l'avenir, M. Strada envisage d'organiser des salons dans son restaurant italien afin de diffuser davantage de connaissances sur les cultures chinoise et occidentale.
"Je suis tout à fait disposé à faire ma part pour faire de Pingtan une communauté dynamique et diversifiée, populaire dans le monde entier", a-t-il indiqué. Fin
(Xinhua/Zhao Xuetong)