m.earthsig.com | 2022-11-04 à 21:09
BEIJING, 4 novembre (Xinhua) -- La Chine travaillera avec tous les pays et toutes les parties pour partager les opportunités de son ouverture institutionnelle, a déclaré vendredi le président chinois, Xi Jinping.
M. Xi s'est ainsi exprimé alors qu'il pronon?ait un discours par liaison vidéo à la cérémonie d'ouverture de la 5e Exposition internationale d'importation de la Chine.
La Chine développera de manière constante son ouverture institutionnelle en ce qui concerne les règles, les réglementations, la gestion et les normes, mettra en oeuvre pleinement le nouveau catalogue des industries encouragées pour les investissements étrangers, et développera davantage la zone de démonstration nationale intégrée pour une plus grande ouverture dans le secteur des services, a indiqué M. Xi.
"Nous allons mettre en place la stratégie de modernisation des zones pilotes de libre-échange, accélérer le développement du port de libre-échange de Hainan et les laisser jouer leur r?le en tant que plateformes pilotes pour la réforme et l'ouverture globales", a-t-il poursuivi. Fin