m.earthsig.com | 2024-06-20 à 04:37
(Xinhua/Zou Zheng)
Par Martina Fuchs
TORONTO, 19 juin (Xinhua) -- L'entreprise mondiale d'événements technologiques Web Summit a annoncé qu'elle tiendrait une fois de plus sa conférence phare asiatique RISE à Hong Kong en 2025 pour la première fois depuis la pandémie de COVID-19, tout en soulignant le leadership de la Chine dans les nouvelles technologies et applications.
"Hong Kong est confirmé pour 2025. Nous planifions simplement quand nous allons le faire, quel lieu et à quel moment de l'année", Casey Lau, co-organisateur de Collision, l'une des principales conférences technologiques au monde qui se déroule à Toronto du 17 au 20 juin, a déclaré à Xinhua.
Collision, qui fait partie des événements du Web Summit, a rassemblé cette semaine 37 832 participants venus de 117 pays, a-t-il indiqué dans un communiqué de presse. Il s'agit également du dernier événement Collision et de sa dernière année à Toronto, avant sa transition vers le Web Summit Vancouver en mai 2025.
L'entreprise a organisé le Web Summit de Lisbonne en Europe, le Web Summit de Rio au Brésil, le Web Summit de Doha au Qatar et RISE en Asie - depuis ses débuts sous la forme d'une conférence de 150 personnes à Dublin en 2009.
La dernière conférence RISE s'est tenue en mars 2019 à Hong Kong avant la pandémie de COVID-19, lorsqu'elle a attiré plus de 16 000 participants, parmi lesquels les plus grands fondateurs mondiaux, les PDG du Fortune 500, les investisseurs, les médias et la plupart des startups de plus de 100 pays.
"Il se passe beaucoup de choses formidables en Chine, je suis excité", a souligné M. Lau.
"La clé principale est d'amener un grand nombre de ces PDG et fondateurs à Hong Kong afin qu'ils puissent raconter leur histoire au monde. La conférence RISE à Hong Kong est très internationale. Nous voulons que les médias voient ce qui se passe en Chine."
"La Chine est très, très avancée en termes de technologie. J'habite à Hong Kong donc je vois beaucoup de choses venant de Shenzhen. Je pense que c'est fantastique", a souligné M. Lau.
"Le monde ne s'attend pas à ce qui vient de la Chine en ce moment. Je veux dire que Tik Tok à lui seul est l'application la plus puissante créée en Chine avec l'algorithme le plus étonnant et c'est tout simplement fou de voir les voitures BYD."
"WeChat ou le Petit Livre Rouge sont deux autres applications chinoises majeures qui, je suis surpris, ne sont pas encore répandues en Occident. Mais quand c'est le cas, il s'agit d'une application d'influence et de création très puissante, très populaire en Chine." Fin
(Xinhua/Zou Zheng)
(Xinhua/Zou Zheng)