m.earthsig.com | 2024-07-17 à 15:38
BEIJING, 17 juillet (Xinhua) -- La Banque d'import-export de Chine (China EximBank) a lancé des obligations financières afin de stimuler la coopération pour l'initiative "la Ceinture et la Route" (ICR) sur le marché interbancaire et le marché de gré à gré.
C'est la première fois que de telles obligations, arrivant à échéance dans trois ans, sont négociées au-delà du marché interbancaire, les fonds levés étant destinés à soutenir les projets dans le cadre de l'ICR de la China EximBank, selon la banque.
En tant que banque politique établie pour soutenir le commerce extérieur, les investissements et la coopération économique internationale de la Chine, la China EximBank a jusqu'à présent émis 39 milliards de yuans (environ 5,47 milliards de dollars) d'obligations financières pour promouvoir la coopération dans le cadre de l'ICR.
Afin de favoriser le financement des projets de l'ICR, la Chine a annoncé en octobre dernier que deux banques politiques chinoises, dont la China EximBank, mettraient chacune en place un guichet de financement de 350 milliards de yuans, et que 80 milliards de yuans supplémentaires seraient injectés dans le Fonds de la Route de la Soie. Fin