m.earthsig.com | 2024-08-17 à 03:58
CONAKRY, 16 ao?t (Xinhua) -- L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) vient d'offrir un important lot de vaccin contre les maladies animales, a-t-on appris jeudi de source officielle.
Le don est composé de 600.000 doses de vaccin contre la rage et 15.000 doses de vaccin contre le charbon bactéridien, deux maladies dont les conséquences sanitaires et économiques sont non négligeables pour la santé publique.
Le co?t total des vaccins est évalué à plus de 370 millions de francs guinéens (GNF), soit environ 44.000 dollars américains.
Ce don en vaccin permettra aux autorités du ministère de l'Agriculture et de l'Elevage d'engager des campagnes de vaccination de riposte contre ces maladies qui sont transmissibles à l'homme.
"Nous avons espoir qu'avec ces vaccins, des opérations vaccinales soient entreprises pour que des animaux soient protégés et pour une meilleure protection de la population", a expliqué le secrétaire général du ministère de l'Agriculture et de l'Elevage, Oumar Barry.
Selon lui, les zones touchées par ces pathologies animales sont les cibles des campagnes de vaccination afin de réussir une meilleure ceinture vaccinale du pays. Fin