m.earthsig.com | 2024-09-10 à 04:59
GAZA, 9 septembre (Xinhua) -- Le bilan des morts palestiniens suite aux attaques israéliennes en cours contre la bande de Gaza a atteint 40.988, ont indiqué lundi les autorités sanitaires de Gaza dans un communiqué.
Au cours des dernières 24 heures, l'armée israélienne a abattu 16 personnes et en a blessé 64 autres, portant le nombre total de Palestiniens tués et blessés à 40.988 et 94.825 respectivement depuis le début du conflit en début octobre 2023, selon le communiqué.
De son c?té, la Société palestinienne du Croissant-Rouge a fait savoir dans un communiqué de presse que ses équipes dans le nord de Gaza étaient confrontées à une grave pénurie d'approvisionnement en carburant depuis près de trois semaines. Cette organisation de secours a indiqué qu'elle opérait désormais à capacités minimales, ce qui exacerbe les crises humanitaire et sanitaire dans la zone.
L'h?pital indonésien et l'h?pital Kamal Adwan dans le nord de Gaza ont également mis en garde contre un risque de suspension de leurs services en raison de la pénurie de carburant, liée au contexte de blocus israélien et de restrictions de l'approvisionnement en carburant. Les deux h?pitaux ont indiqué qu'une suspension imminente des services médicaux constituerait une menace majeure pour la vie des malades et des blessés au sein de ces institutions. Fin