m.earthsig.com | 2024-09-10 à 12:54
GAZA, 10 septembre (Xinhua) -- Au moins 40 Palestiniens ont été tués et plus de 60 autres blessés lors d'une frappe aérienne israélienne sur des tentes abritant des personnes déplacées à Khan Younis, dans le sud de Gaza, ont indiqué mardi des sources palestiniennes et israéliennes.
"Des avions de guerre israéliens ont lancé des missiles contre des tentes abritant des Palestiniens déplacés à l'entrée de Muwasi à Khan Younis, causant une destruction généralisée et faisant de nombreuses victimes", ont déclaré à Xinhua des médecins palestiniens.
Le Dr Mohammed Al-Mughair, directeur de l'approvisionnement à la Protection civile, a confirmé que les équipes de secours avaient récupéré 40 corps et étaient venues en aide à plus de 60 personnes blessées.
Il a déclaré que le bombardement avait créé des cratères d'une profondeur allant jusqu'à neuf mètres, suggérant l'utilisation par Isra?l de missiles explosifs. "Nous sommes confrontés à l'un des massacres les plus horribles commis au cours de cette guerre", a-t-il déploré.
L'attaque visait des dirigeants du Hamas qui opéraient à partir d'un centre de commandement dissimulé dans une zone humanitaire de Khan Younis, a déclaré le porte-parole de l'armée israélienne, Avichay Adraee.
Ces individus, a-t-il dit, étaient impliqués dans la planification et l'exécution d'"opérations terroristes" contre l'armée et les civils israéliens.
M. Adraee a ajouté que l'armée avait pris des mesures importantes pour réduire le nombre de victimes civiles.
Le Hamas n'a pas encore commenté ces informations.
Isra?l mène une offensive de grande envergure contre le Hamas dans la bande de Gaza en représailles à une attaque du Hamas contre le sud d'Isra?l le 7 octobre 2023, au cours de laquelle environ 1.200 personnes ont été tuées et quelque 250 autres prises en otage. Fin