m.earthsig.com | 2024-09-27 à 21:31
LILONGWE, 27 septembre (Xinhua) -- Le ministre malawite de la Défense Harry Mkandawire a fait l'éloge du gouvernement chinois pour ses projets d'infrastructure transformateurs au Malawi, en particulier dans la capitale, Lilongwe.
Il a émis ces remarques jeudi lors d'une réception à Lilongwe organisée par l'ambassade de Chine pour marquer le 75e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.
M. Mkandawire a souligné que le quasi-achèvement de la section à deux voies de la route M1, l'autoroute principale du Malawi, et la construction d'un complexe judiciaire étaient des projets exemplaires financés par la Chine.
"Nous exprimons notre gratitude envers la Chine pour son soutien indéfectible dans divers secteurs", a-t-il déclaré. "La route à deux voies changera considérablement la physionomie de Lilongwe".
Dans son discours, l'ambassadeur de Chine au Malawi, Long Zhou, a déclaré que la Chine et le Malawi avaient renforcé leur coopération grace aux conseils des dirigeants des deux pays.
La Chine continuera à soutenir le Malawi dans divers domaines, notamment les infrastructures et le commerce, a déclaré M. Long. Fin