m.earthsig.com | 2024-09-27 à 22:39
(Xinhua/Yan Yan)
BEIJING, 27 septembre (Xinhua) -- Les conseillers politiques nationaux chinois ont suggéré d'améliorer les politiques foncières, fiscales et financières pertinentes pour soutenir la rénovation et la transformation urbaines du pays, lors d'une réunion à distance tenue vendredi à Beijing.
Le séminaire, organisé par le Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), le plus haut organe consultatif politique de la Chine, a été présidé par Wang Huning, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et président du Comité national de la CCPPC.
Dans son discours prononcé lors de la réunion, M. Wang a appelé les conseillers politiques à participer aux recherches sur la nouvelle urbanisation et à fournir des conseils ciblés sur le sujet. Il a également encouragé les conseillers politiques à aider le public à mieux comprendre la rénovation urbaine et à répondre à ses préoccupations concernant le projet.
Les participants à la réunion ont conseillé une meilleure reconstruction des bâtiments existants, ainsi que la rénovation des anciennes communautés et des infrastructures urbaines. Ils ont également appelé à des efforts pour améliorer les écosystèmes urbains, et promouvoir la protection et la réutilisation adaptative des bâtiments et des blocs historiques. Fin