m.earthsig.com | 2024-09-28 à 20:50
BEIJING, 28 septembre (Xinhua) -- Le président chinois, Xi Jinping, a encouragé les ouvriers industriels à apporter davantage de sagesse et de force pour bâtir un pays fort dans le domaine manufacturier et promouvoir la revitalisation complète du nord-est de la Chine.
M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques dans une lettre de réponse à des représentants d'ouvriers de la China First Heavy Industries Co. Ltd. (CFHI), un fabricant d'équipements de premier rang dont le siège se situe à Qiqihar, dans la province du Heilongjiang (nord-est).
Dans sa lettre, M. Xi a déclaré qu'il avait visité la CFHI à deux reprises et qu'il était profondément impressionné par la poursuite constante de l'innovation technologique et de la qualité des produits par les ouvriers.
M. Xi a noté que ces dernières années, ils s'étaient concentrés sur les défis technologiques essentiels dans la fabrication d'équipements majeurs et avaient réalisé de nombreuses nouvelles percées, ce qui avait démontré le patriotisme et la créativité des ouvriers industriels chinois dans la nouvelle ère.
L'industrie manufacturière est le fondement d'un pays et la base d'une nation forte, a-t-il souligné, exprimant l'espoir de voir les ouvriers adhérer à leur engagement initial pour servir le pays avec des compétences et promouvoir l'esprit des ouvriers modèles et de l'artisanat.
Il a déclaré que les entreprises gérées par l'administration centrale devaient stimuler la réforme et l'innovation, améliorer leurs fonctions essentielles et leur compétitivité, et travailler dur pour devenir plus grandes, meilleures et plus fortes. En outre, elles doivent contribuer davantage à la construction d'un grand pays et progresser vers le renouveau national sur tous les fronts grâce à la modernisation chinoise.
Depuis le 18e Congrès national du PCC en 2012, M. Xi a inspecté à deux reprises les sites de production de la CFHI et a donné des instructions sur sa réforme et son innovation, ainsi que sur son fonctionnement et sa gestion.
Des représentants d'ouvriers de la CFHI ayant reçu le titre de modèle ont récemment écrit une lettre à M. Xi, rendant compte de leurs efforts pour renforcer la recherche et le développement technologiques conformément aux instructions de M. Xi, et exprimant leur détermination à contribuer au redressement global du Nord-Est de la Chine et à la cause de la transformation de la Chine en un grand pays. Fin