m.earthsig.com | 2024-10-04 à 12:25
LOS ANGELES, 3 octobre (Xinhua) -- Les Centres pour le contr?le et la prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis ont confirmé jeudi deux cas humains de la grippe aviaire H5 en Californie, marquant les premiers cas humains H5 dans cet Etat doré.
Ces cas sont survenus chez des personnes exposées professionnellement à des vaches laitières infectées. Une enquête menée par la Californie est en cours, selon les CDC.
A l'heure actuelle, il n'y a pas de lien ou de contact connu entre le premier et le deuxième cas confirmés en Californie, ce qui suggère qu'il s'agit de cas distincts de propagation du virus de l'animal à l'homme, selon les CDC.
Les CDC continuent de collaborer étroitement avec les responsables de la santé publique en Californie et dans d'autres Etats afin de contr?ler la propagation du virus H5N1 de l'animal infecté à l'homme.
La grippe aviaire H5N1 a été détectée pour la première fois chez la vache cette année aux Etats-Unis. Le virus est largement répandu chez les oiseaux sauvages et a provoqué des épidémies continues chez les volailles dans le pays depuis 2022. Il est à l'origine d'infections rares et sporadiques chez les personnes qui travaillent avec des animaux infectés, comme les éleveurs de vaches et les ouvriers de l'industrie avicole.
Jusqu'à présent, 16 cas humains de H5 ont été signalés aux Etats-Unis en 2024. Six des cas humains signalés étaient liés à une exposition à des vaches laitières malades ou infectées. Neuf cas ont été liés à une exposition à des volailles infectées, selon les CDC. Fin