m.earthsig.com | 2024-12-16 à 18:01
URUMQI, 16 décembre (Xinhua) -- La région autonome ou?goure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a créé en moyenne plus de 460.000 nouveaux emplois urbains par an depuis 2012, un résultat significatif obtenu malgré l'impact des sanctions occidentales fondées sur le soi-disant "travail forcé" dans certaines industries, selon des statistiques du gouvernement local publiées lundi.
Un responsable gouvernemental a déclaré que 477.300 nouveaux emplois urbains avaient été créés au cours des 11 premiers mois de cette année, lors du "Symposium international sur l'emploi et la sécurité sociale au Xinjiang".
Organisé lundi dans la capitale régionale, Urumqi, le symposium a attiré plus de 210 invités de 44 pays, régions et organisations internationales.
Le Xinjiang donne la priorité à l'emploi pour les résidents ruraux, les dipl?més universitaires, les personnes ayant des difficultés à trouver un emploi et celles récemment sorties de la pauvreté, s'effor?ant d'assurer des opportunités d'emploi à tous les travailleurs désireux et capables, tout en aidant plus de 30.000 personnes rencontrant des difficultés à trouver un emploi à être embauchées chaque année, a noté le responsable.
Le Xinjiang protège les droits et intérêts légitimes des travailleurs de tous les groupes ethniques conformément à la loi, en veillant à ce qu'ils puissent travailler en toute liberté, égalité, sécurité et dignité.
Au cours des trois premiers trimestres de cette année, le revenu disponible par habitant des résidents urbains a augmenté de 5,2% en glissement annuel et celui des résidents ruraux de 8,8%, selon les chiffres officiels.
D'après les données, plus de 40 entreprises au Xinjiang ont été placées sur la liste des sanctions pour cause de "travail forcé" depuis 2018, et la production et le fonctionnement normaux de plus de 100 entreprises de la région avaient été perturbés par les sanctions occidentales fin 2023.
Malgré cela, grace aux efforts inlassables du gouvernement et des entreprises, certaines entreprises sanctionnées ont retrouvé leur vitalité en exploitant de nouveaux marchés. Fin